Pichenottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perles du bac 2012

2 participants

Aller en bas

Perles du bac 2012 Empty Perles du bac 2012

Message  Nooba Jeu 28 Juin - 16:37

Une correctrice charentaise a dévoilé quelques perles qu'elle a pu voir dans les copies de section bac ES qui lui ont été données. Petit rappel : les deux sujets étaient "Peut-il exister des désirs naturels ?" et "Travailler, est-ce vraiment utile ?".

Le site d'information de Charente Libre a recensé ces perles. Voici donc une liste non exhaustive de ces preuves d'imagination, de mauvais sens et d'énormités orthographiques.

- "Pour être heureux, l'homme doit aller en Laponie car là-bas, la nature est encore intacte et ses désirs ne sont donc pas influencés par les autres (pour Epicure, l'homme doit tendre vers l'aponie = la paix du corps et vers l'ataraxie = la paix de l'esprit)."

- "Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l'Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d'avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe".

- "Le désir est transe sans dent par rapport au corps".

- "Par exemple, j'ai vécu une expérience qui illustre très bien le sujet. Ma meilleure amie sortait avec un garçon très mignon qui m'a fait des avances". Le site internet de Charente Libre explique que la suite se poursuit sur une demie-page et a pour thématique le "cocufiage" car, pour le ou la candidat(e), le "cocufiage" est issu d'un désir naturel puisque impulsé par le corps.

- "Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C'est pour cela qu'il a toujours vécu seul et malheureux."

- Conclusion d'une copie d'une page et demie. "Là où l'élève philologue aurait mis en opposition les définitions trop bien apprises, de préférence avec la racine grecque ou latine, du désir, là où l'élève philosophie se serait perdu en disgressions pour expliciter les notions, ma personne a préféré faire preuve de concision, toujours dans un souci de vérité."

- "Le désir est exprimé par un langage. Les hommes utilisent des mots pour exprimer leur désir et les animaux utilisent des cris. Sauf lorsque des êtres ont des relations sexuelles dans le but d'avoir du plaisir et non dans le but de faire des enfants, ils utilisent des cris car l'homme est considéré alors comme animal".

- "Il faut travailler car on ne peut pas vivre éternellement au crochet de ces parents. Au moyen ages, un boufon pas drôle par exemple n'avais pas ça place au chateau par temps de famines".

- "Descartes avec le cogito, soit le 'je pence donc je suis' nous montre que si je pence être utile je le suis".

- "Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture. Les femmes, qui n'en veulent pas, ou pire qui choisissent l'abominable assassinat en avortant, sont donc des être pervertis".

- "La meilleure façon de juger l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au baccalauréat".

- "Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...".

- "La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus christ n'a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répendre l'amour mais n'a jamais travaillé. Or personne n'a été plus utile que lui, personne ne le contestera".

- "Certains en trouvent pas que le travail soit utile, d'ailleurs ils se suicident, comme à France Telecom".

- "Grâce à son travail, l'individu aura un salaire et pourra ainsi sortir, s'amuser, faire de nouvelles rencontres, trouver l'âme soeur et qui sait, peut être faire apparaître d'autres nouveaux individus issus de lui-même".

- "Si le travail rend utile, alors pourquoi tant de gens ne s'en rendent pas compte et préfèrent profiter du système en prenant l'argent des autres sans travaille (je parle ici du chômage)?"

- "Les scientifiques, les artistes et les philosophes sont des hommes dont l'utilité demeurent mentale et pas autrement, et encore pas pour tout le monde".

- "On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable...".

Nooba
chef chef
chef chef

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : dans mon slip

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac 2012 Empty Re: Perles du bac 2012

Message  Lympy Jeu 28 Juin - 20:12

Si ces gens ont le bac.... GOSH, je les tue !
Lympy
Lympy
Tet'à claque
Tet'à claque

Messages : 910
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux Et Lacanau

http://24h52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac 2012 Empty Re: Perles du bac 2012

Message  Nooba Ven 29 Juin - 7:14

Si eux ils l'ont toi faudra bien que tu l'ait sinon ca veut dire que t'auras fait pire^^

Nooba
chef chef
chef chef

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : dans mon slip

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac 2012 Empty Re: Perles du bac 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum